SYMPOSIUM ART MURAL 2014

Le 1er Symposium Art mural Sherbrooke se proposait de réaliser, durant l’événement, 10 nouvelles œuvres murales composées d’une variété de créations muralistiques et artistiques en tous genres. Elles ont été réalisées sur place par des artistes de renommée locale, nationale et internationale.

S’ajoutaient à cet événement plusieurs animations grand public telles que des expositions et activités d’art de la craie et d’art mural auxquelles étaient conviés à participer les amateurs, petits et grands.

Le Symposium d’art mural de Sherbrooke aura permis aux visiteurs et même aux résidents de Sherbrooke de découvrir et redécouvrir les sites emblématiques de la ville et d’admirer ces œuvres publiques.

Ce 1er Symposium Art mural Sherbrooke a ainsi permis à Sherbrooke de s’affirmer comme référence de l’art mural au Québec. Les artistes, et plus largement les professionnels de la culture, ont pu s’approprier cette forme festivalière.

Artistes muralistes
Adèle Blais

http://adeleblais.com/
Titre de l’oeuvre : Confiance

Cette murale représente l’union entre deux danseuses malgré le fait qu’elles soient différentes. Leur pose évoque la tendresse, la communion et l’invitation à se tenir peu importe la situation. Leurs mouvements se répondent et sont, en quelque sorte,plus-->

le miroir de l’autre. C’est une invitation à s’aimer malgré les différences, à danser, à être ensemble et à être solidaire. L’œuvre se nomme simplement « Confiance »; la confiance en l’autre, la confiance en soi, la confiance en un monde meilleur. Si on a confiance, on ne fait pas la guerre.

Présentation de l’artiste

Adèle Blais est née à Montréal en 1976 d’une mère monoparentale non-conventionnelle. Un an après sa naissance, elles déménagent à Sherbrooke, ville où elle passera son enfance et son adolescence. Petite, elle baigne dans un environnement excentrique où la créativité sous toutes ses formes est célébrée et encouragée.plus-->

Avec ses tableaux, Adèle Blais exprime son quotidien,ses relations humaines. Son style unique, décrit par un critique newyorkais comme du « neo pop happy »,

marie les couches superposées de peinture acrylique à des collages texturés, des petits bouts de textes et des lignes contour noires, donnant à ses tableaux leur signature reconnaissable. Le résultat est un casse-tête aux morceaux assemblés, l’espace noir créé par les lignes étant le vestige de la séparation qui reste cependant toujours possible. Là où ses sujets ne sont pas dépouillés de vêtements et de chair, ils sont vêtus de costumes flamboyants et théâtraux.

Elle a vendu ses tableaux à des collectionneurs et des acheteurs québécois et canadiens, mais aussi ailleurs, entre autres au Brésil, aux États-Unis et en Europe. Elle est désormais représentée par deux galeries, la galerie Espace 40 à Montréal et la Galerie Arteria à Bromont. Elle a exposé ses oeuvres non seulement à Montréal et à Sherbrooke, mais aussi à New York, à Toronto et à Miami. Au cours de sa carrière, l’artiste a réalisé de nombreuses commandes pour des collectionneurs privés, ainsi que des fresques pour des commerces de la ville de Montréal.

Charlie Johnston

http://www.vaultgallery.ca/
Titre de l’oeuvre : Remaping nous

L’idée de cette murale est basée sur l’expérience de l’artiste lors de la réalisation d’une murale collective avec les élèves de l’école de sciences Langevin à Calgary. Le groupe était caractérisé par une diversité multiculturelle et multinationale. plus-->

Chaque membre du groupe, l’esprit ouvert, ont su créer un monde ensemble.

Présentation de l’artiste

Charlie Johnston, alias ‘C5’, est peintre, sculpteur et muraliste. Il crée ses réalisations publiques depuis plus de 25 ans.

Avant de devenir C5, Charlie a débuté son parcours d’artiste dans la région d’Interlake au Manitoba plus-->

en tant que jeune illustrateur et sculpteur dans le domaine de l’art fantastique, des bandes dessinées ainsi que du portrait. Il a étudié les beaux-arts à Winnipeg, où il a élargi ses horizons et développé son style représentatif.
C’est à cette époque qu’il devient ‘C5’ et qu’il intègre une variété de motifs, matériaux et concepts stylistiques pour les transformer en une nouvelle forme. Ainsi il commence à l’exprimer en une série de murales et de sculptures monumentales à Winnipeg et depuis, ses projets se sont réalisés à travers le Canada et aux États-Unis.

De la murale et des sculptures de loups de 10 étages dans la communauté nordique de Thompson à la murale d’un agriculteur d’arachides de 100 pieds sur un silo en Géorgie du Sud, Charlie est devenu un créateur d’icônes.

Durant ce développement majeur, Charlie n’a jamais cessé de travailler sur des thèmes qui lui sont propres comme l’ironie et la réalisation de soi, tout en collaborant avec les communautés pour co-créer des visions plus vastes. La réalisation de plusieurs projets conceptuels en simultané ont permis à C5 d’alimenter chaque acte créatif d’un semblant de fraîcheur et de vitalité, et l’échange de connaissances et d’idées artistiques a évolué en quelque chose d’autres. Ses connaissances de l’art mural, de l’écriture des signes, du moulage de sculpture, des bandes dessinées et de l’art numérique et traditionnel se sont confondues de cette façon dans son rôle en tant qu’artiste canadien.

Gene Pendon

http://genependon.com/
Titre de l’oeuvre : Cohésion idéologie remix

Cette murale est une interprétation fantastique et ludique de l’idéologie de cohésion (Cohesion Ideology). Cette idéologie est illustrée en tant que destination « kitch » ; l’entrée élégante d’une sorte de disco asiatique de style « Resort Oasis » sous les étoiles.L’utilisation de la technique de collage « pop stylisé »plus-->
et des couleurs éclatantes, crée une métaphore du désir vers le concept de la cohésion presque utopique. L’idée de cohésion est représentée par des sphères brillantes maintenues ensemble par une structure unificatrice. Cette structure est perchée en haut d’un escalier volant pour créer une allégorie d’un socle quasi spirituel.

Présentation de l’artiste

Gene Pendon travaille et habite à Montréal, il est aussi connu sous le nom de Gene Starship.

Il s’est très tôt mis au dessin et à la peinture, influencé par le hip hop, ainsi que la culture populaire et urbaine. plus-->

Cela l’a amené à des premiers projets à titre de directeur artistique de films et de vidéos en plus des arts graphiques, des beaux-arts et de la création de fresques.

Il est le co-fondateur de la maison de production Heavyweight (www.HVW8.com), dirigée depuis Montréal et Los Angeles, une compagnie de création artistique qui touche aux arts, à la musique et aux événements artistiques.

Il est le co-créateur du Heavyweight Art Installation, un projet de création de tableau devant public réalisé en collaboration avec Tyler Gibney et Dan Buller. Pour cette oeuvre, de la musique, des tableaux et des installations d’art inspirés de la culture urbaine sont réalisés devant public. Le projet a fait une tournée mondiale qui l’a amené au Canada, aux États-Unis, en Allemagne, en Angleterre, au Japon, en Espagne, en Belgique, en Hollande et à Puerto Rico.
Il a également été président en compagnie d’artistes bien établis du domaine des graffitis et de l‘art urbain, dont le collectif The Barnstormers, Doze Green, Fafi, Dave Kinsey, David Choe, Sheppard Fairey, Date Farmers, Maya Hayuk, El Mac et The London Police.

Julien Seth Malland

http://www.globepainter.com/
Titre de l’oeuvre : Aequilibrium 

Cette murale a plusieurs niveaux de lecture. Elle parle de notre jardin intime que nous devons sans cesse cultiver pour pouvoir s’ouvrir aux autres, de notre devoir de protéger notre environnement pour notre propre bien-être et de la nécessité d’équilibre dans notre vie dans nos rapports avec la nature.

Présentation de l’artiste

Seth commence à peindre à la bombe au milieu des années 1990, en représentant principalement des personnages. À partir de 2003, il entreprend de parcourir le monde afin de découvrir d’autres cultures et d’échanger avec d’autres artistes . plus-->

Ces expériences lui ouvriront d’autres perspectives et feront évoluer son style. Il retrace ces voyages dans des ouvrages combinant l’esprit du carnet de voyage et de la peinture urbaine.

Il peint des personnages simples, souvent enfantins, connectés d’une façon ou d’une autre aux environnements chaotiques dans lesquels ils sont représentés. Témoin des conséquences de la globalisation, il célèbre dans ces créations les traditions et créé ainsi une hybridité culturelle entre technique d’expression moderne et représentation traditionnelle. Qu’il s’agisse de collaboration avec des artistes urbains locaux ou qu’il apprenne des techniques traditionnelles auprès d’artisans, son approche a pour but de susciter un dialogue artistique.

Seth de son vrai nom Julien Malland est illustrateur, directeur de la maison d’édition Wasted Talent et également présentateur et auteur des documentaires Globe-painter de la série Les Nouveaux Explorateurs diffusé sur Canal+. En 2013, la murale FLEURY LES AUBRAIS « La croisière noire » conçue par Julien Seth Malland est élue PINCEAU D’OR par le site trompe-l-oeil.info.

Steffen Junemann

http://sj-art.com/
Titre de l’oeuvre : Global Desire 

Lors de la réalisation de cette œuvre, une des premières considérations de l’artiste était de ne pas aborder le sujet de la paix en solitaire, mais en s’entourant. Il a donc invité les étudiants de l’école Edith Stein (Allemagne) à s’impliquer dans l’œuvre. Cette œuvre peut être interprétée sur plusieurs niveaux.plus-->
Tout d’abord, en arrière-plan, on peut lire en grosses lettres le mot « PEACE » (paix) dans les tons de blanc. Le blanc symbolise l’espoir qui accompagne la paix. Puis, en avant-plan, deux adolescents tiennent une corde sur laquelle une série d’images sont accrochées. Ces images ont été produites par un groupe d’élèves de 8e année et le consortium de l’école d’art. Parmi les œuvres produites par les adolescents, 5 images ont été sélectionnées et intégrées à la murale par collage. Deux des étudiants ayant participé à l’atelier sont les figurants dans la murale. La paix aspire à unir tous les êtres humains de la planète, c’est pourquoi cette murale a été nommée « Global Desire ». La paix est un terme qui sera toujours d’actualité.

Présentation de l’artiste

C’est en 2007 que Steffen a débuté sa carrière en tant qu’artiste et muraliste se spécialisant en trompe l’oeil. Il s’est aussi installé dans un grand studio à Münster en Allemagne. Depuis 2012, Steffen est le fondateur et directeur du projet artistique international Walls of Fairy Tales en Allemagne et ailleurs.plus-->

Depuis 2000, il a travaillé pendant sept ans en partenariat avec John Pugh en Callifornie et ailleurs aux États-Unis. Il a aussi travaillé à temps plein pour TOOLS Communication Development GmbH en tant que graphiste et se concentrant principalement sur la direction artistique et le design 3D. Il a été également président de Creative Connection Civil Law Association.

Steffen offre de présenter devant un petit groupe, ainsi que de démontrer via un atelier optionnel, ses talents incroyables à tromper l’oeil. Cette présentation : le mystère et l’intrigue de créer un trompe l’oeil, démontre le processus étape par étape de la création d’une oeuvre trompe l’oeil, ainsi que les matériaux et techniques utilisés pour créer une murale.

Ultra Nan

http://www.ultranan.com/
Titre de l’oeuvre : Crocus

Cette murale représente l’espoir d’un monde meilleur. Le personnage anonyme semble être sur une planète au milieu de l’espace. À ses pieds, on retrouve un crocus ; fleur qui symbolise l’espoir. Le personnage l’arrose, il souhaite le voir fleurir et s’épanouir. plus-->

L’œuvre est traitée à la façon d’une bande dessinéepar le choix des couleurs et par la disposition spatiale des éléments. Elle nous livre un message à saveur environnementale et souligne la fragilité de notre planète.

Présentation de l’artiste

Avez-vous eu l’occasion de voir Ultra NAN? Ce personnage BD que l’on retrouve peint sur des bouts de planches récupérées qu’arborent certains murs du centre-ville de Sherbrooke. À l’image des graffitis, ces oeuvres sont publiques jusqu’au moment où elles sont vandalisées ou encore dérobées par des admirateurs.plus-->

Son créateur, qui désire garder l’anonymat pour laisser place à son petit bonhomme, est un humaniste et Ultra NAN est, en quelque sorte, son alter ego.

En bon éditorialiste, il illustre à grands traits les enjeux de notre époque : surconsommation, privatisation de l’eau, guerre, l’âme humaine et enjeux sociaux, politiques et environnementaux. On s’y reconnaît dans son humanité, dans ses préoccupations, dans ses peines comme dans ses joies, dans ses élans de générosité et dans sa folie. C’est probablement son côté minimaliste qui le rend aussi universel.

 

Hassane Amraoui

http://hassaneamraoui.com/
Titre de l’oeuvre : Danse de mémoire

Cette murale représente des personnages inspirés des Touaregs en plein mouvement, avec des signes et des symboles illustrant différentes cultures. Les couleurs éclatantes évoquent la joie et la richesse qui existent en Amérique du Nord. plus-->

Le lien entre les signes et les personnages exprime le rêve des peuples et des individus qui aspirent à un monde meilleur.

Présentation de l’artiste

Hassane Amraoui l’homme, l’artiste, l’être spirituel et mystérieux comme son origine berbère. Il est natif de Tifrene aux Aurès en Algérie. Son inspiration est de la terre de l’Aurès et du Tassili, là où ses racines Berbères sont implantéesplus-->

« massif sévère, austère, solitaire et sauvage » dont il rend hommage en ayant une exposition en plein air, des fresques en plein air sur pierre mesurant jusqu’à 40m par 16m au milieu de L’Aurès. Quinze ans de suite Amraoui continue à donner au monde un travail d’art prodigieux, avec plusieurs expositions par an en Algérie, Paris et Tunis ou Gabon et ou Canada.

Sa démarche plastique, transparente de pensées imbibées de sa jeunesse, Amraoui adopte des nouvelles techniques de traits interminables, de fils entrelacés, il forme une architecture propre à chaque détail. Ses couleurs prennent des nuances chaleureuses de terre ombre.

Il peint le désert, les Aurès, la montagne, les nomades, les hommes bleus, les femmes antiques, les premiers dessins à même la pierre, le monde actuel de la préhistoire, l’enfance sobre et dénudée de tout artifice, la guerre, la paix, l’errance, les amis, les nuits carnivores ou douces, la poésie, la famille…

Dominique Desbiens & Bruno Rouyère

http://www.dominiquedesbiens.com/menu_fr.html
Titre de l’oeuvre : La fleur de vie

 Cette murale aborde le thème de l’éducation, enjeu crucial de l’évolution et de l’épanouissement d’une culture. Dans cette œuvre, le dieu égyptien Thot-Anubis* offre à l’Homme moderne la clé de la connaissance (la Fleur de Vie comme symbole du grand savoir des Anciens. plus-->
L’homme, tenu à l’écart des grandes sciences universelles, est quant à lui représenté au sommet d’une terre aride. Cette œuvre suggère une orientation différente de l’évolution humaine basée sur la sagesse et sur l’ordre cosmique où l’enseignement coulerait naturellement tel un grand fleuve qui nourrit et diffuse sa richesse. * Le respect que Thot-Anubis inspire lui vient de son savoir illimité. En tant que détenteur de la connaissance, il est chargé de la diffuser.


Présentation des artistes

Artiste et éditeur en bande dessinée au cours des années 1990, Dominique Desbiens fonde les éditions Amérisque et le magazine Exil dont il publiera plusieurs titres. Il conçoit certaines images éditoriales, affiches, couvertures de magazines et pochettes plus-->

d’albums de musique à titre d’illustrateur et réalise parallèlement un grand nombre de fresques intérieures et extérieures dans différents quartiers de Montréal. Il se consacre davantage à ses travaux personnels en peinture depuis le début des années 2000, une Œuvre qui s’inscrit dans le mouvement de la relève actuelle montréalaise.

Bruno Rouyère travaille depuis une vingtaine d’années comme dessinateur, scénariste et raconteur d’histoires, une expérience de plus de 400 pages de bandes dessinées et 700 illustrations publiées pour les journaux Voir, Safarir, Croc, etc. Il signe avec Ami Vaillancourt ses deux premiers albums chez Glénat Québec, Kissinger et nous et Charlebois et l’osstidgang.

Les deux artistes collaborent sur plusieurs projets d’édition et de réalisation de murales.

Éric Godin

www.ericgodin.com
Titre de l’oeuvre : Ensemble

Cette murale représente le mot « ensemble » : un mot si léger à dire et si lourd de conséquences, un mot aussi important que « liberté ». Un mot qu’il ne faut jamais oublier. Nous ne sommes jamais seuls lorsque nous sommes ensemble.plus-->
Construit d’individus de toute provenance, de toute couleur, notre « ensemble » se doit d’être inclusif et ouvert. Ensemble pour rêver. Ensemble pour réfléchir. Ensemble pour agir. Ensemble pour changer le monde.


Présentation de l’artiste

Eric Godin est peintre, sculpteur, illustrateur et auteur. Ses œuvres ont été exposées un peu partout dans le monde et ses créations font parties de plusieurs collections publiques et privées au Québec, au Canada, aux États-Unis et en Europe.plus-->

Il est bien connu du public pour plusieurs collaborations avec, entres autres, l’hebdomadaire Voir, TVA, Radio-Canada, L’actualité, La Presse, l’ONF, etc. Il a conçu, depuis ses débuts en 1984, de nombreuses affiches, illustrations et conceptions graphiques marquantes pour Le tour de l’île de Montréal, le Théâtre d’aujourd’hui, la Fête Nationale du Québec, Bell, Hydro-Québec, etc.

Son personnage à quatre poils, Pinhead, qu’il a dessiné dans les pages de l’hebdomadaire Voir de Montréal de 1987 à 1999 et qui se retrouve dans les pages de L’itinéraire depuis un an, a eu droit à une rétrospective au Musée Juste pour rire en 2001 pour souligner ses 15 ans, et le Musée McCord de Montréal, La Bibliothèque Nationale du Québec et les Archives Nationales à Ottawa possèdent à eux trois plus de 2000 de ses originaux dans leurs collections.

Il a écrit et fait la narration de l’essai interactif Lettre à Vincent mis en image et en son par l’artiste Zïlon et produit  par l’ONF en 2011.

Il écrit et illustre la série de livres pour enfants Les Beurgz éditée par les éditions de la courte échelle depuis 2013.

Il est représenté par la galerie Roccia à Montréal. Eric Godin exposera à la galerie Roccia à Montréal du 2 décembre 2014 au 1er février 2015. Il présentera également ses créations à la galerie d’art de l’Université de Sherbrooke en mars et avril 2015.

MURIRS, les murales de Sherbrooke

www.murirs.qc.ca
Titre de l’oeuvre : Humanité 

Cette murale représente une fenêtre ouverte sur le monde. Elle illustre certains personnages qui ont consacré leur vie au nom de la charité, de la justice et de l’égalité, comme Martin Luther King, Mère Theresa, Mandela et Mahatma Gandhi.plus-->
Plusieurs symboles sont représentés dans cette œuvre. On y retrouve une fillette, représentant l’espoir et l’avenir, essayant d’attraper son ballon si fragile. Il y a aussi une plante, telle une


Présentation de MURIRS

M.U.R.I.R.S (Murales Urbaines à Revitalisation d’Immeubles et de Réconciliation Sociale), organisme à but non lucratif ayant pour mission de promouvoir la valorisation du milieu en produisant des œuvres murales et en favorisant le rapprochement social, a vu le jour en 1999.plus-->

M.U.R.I.R.S a réalisé, dans une première phase, un circuit de murales extérieures valorisant le caractère propre du lieu où elles se trouvent et orientées sur leur histoire. Il s’agit d’inscrire des tableaux architecturaux dans la vie quotidienne, rendant ainsi hommage aux générations précédentes et aux créateurs actuels. Ceci à l’intérieur d’un circuit touristique qui valorise l’art, l’histoire et la culture de Sherbrooke.

Le projet collectif de M.U.R.I.R.S. rejoint les facettes socioculturelles et touristiques de la communauté sherbrookoise, car il est conçu et réalisé par et pour les citoyens dans toute sa pérennité et dans la réappropriation de ses racines. Le rôle artistique de ces murales est de stimuler, chez le simple passant, une réappropriation de l’espace urbain. Le réconciliant ainsi à son histoire, il est un outil de sensibilisation, une porte d’entrée sur la culture de la région.

Les murales sont accessibles 24 heures par jour, 365 jours par année, comme attractions continues. Ce qui favorise ainsi la mise en marché de la destination Sherbrooke : la Reine des Cantons-de-l’Est. Sherbrooke, la Reine de l’art mural au Québec, mur à mur d’art d’histoire et de culture.

Album photo

Symposium


Le SAMS 2014 / Symposium Art Mural Sherbooke 2014

Album vidéo
Vidéo du Symposium Art Mural Sherbrooke 2014
Symposium Art Mural Sherbrooke 2014
Le SAMS par Mark DeCracker
Animation
Graff Performance / GRAFF MULTI-VISUEL

Collectif IMPAIR / FTMS Performance
https://www.facebook.com/pages/Impair-Collectif/449637991777111
Vendredi 15 août 2014

 Collectif d’artistes issus de la culture graffiti et street art dont le but est la création de visuels audacieux et colorés ayant un fort propos, dans le domaine privé et public sous forme de murales, performances, commandes. Le groupe compte des spécialistes de différents domaines : illustrateurs, graphistes, tatoueurs, peintres, agents culturels et sociologues.

Tricot Graffiti

Mélissa Desrochers-Bolduc / Tricot-Thé Serré
http://www.tricottheserre.com/Tricot-The_Serre/Yarn_Bomb.html

Venez admirer les œuvres urbaines de Tricot Graffiti qui orneront certains éléments de décor sur le site.

Tricot-Thé Serré est une boutique de laine et d’accessoires de tricot établie à Sherbrooke depuis mars 2011. Bien plus qu’une simple boutique, c’est un endroit sympathique et chaleureux où vous pourrez vivre votre passion pour les arts de la laine. L’espace tricot toujours disponible et la diversité des produits offerts (laine, thé, boutons, rubans, perles à bijoux, idées cadeaux, artisanat du Québec…)plus-->

ainsi que les ateliers et nombreux projets ou activités de groupe proposés vous permettront de développer votre créativité et qui sait, peut-être de belles amitiés !

La Branche Artisanale

Éric Guay / La Branche Artisanale http://www.labrancheartisanale.com/

La Branche Artisanale fût créée à Sherbrooke en 1992, en tant qu’entreprise de décorations faites à partir de branches. Le but de l’entreprise est l’émerveillement des gens, autant des jeunes que des grands. Le créateur Eric Guay, né en 1973, est un passionné d’horticulture et de spiritualité. Le créateur nous fait part de sa démarche : « J’ai appris par moi même le tricotage des branches, en commençant par des couronnes, paniers, meublesplus-->

et maintenant je m’intéresse plus aux personnages de toutes sortes. Je fais aussi des sujets à la mode tel que, Halloween, Noël, Saint-Valentin, mariage, etc. Ayant le souci du détail, je fais aussi des aménagements paysagers, je suis passionné par la pierre et tout ce qui touche la nature. Je réalise et entretient des oasis de bonheur personnalisés, de la rocaille à la haie de cèdres. Le coup d’œil n’a rien à voir avec le tape à l’œil. Je préfère l’harmonie et la simplicité sans avoir peur du complexe. Chaque œuvre est un défi que j’arrive à relever avec brio. »

Loria Création

Nadia Loria Legris / atelier de création de Mandala de sable
Jeudi le 14 août 2014 de 13h00 à 16h00
http://www.loriacreation.com/

Établie en Estrie depuis 1990, Nadia Loria Legris,  fait d’abord carrière dans les milieux communautaires et d’éducation populaire.  Sa rencontre avec les mandalas lui fait modifier sa route pour se consacrer à la création à temps complet.  Artiste multidisciplinaire, elle  crée, agence, organise, des formes, gestes, ou objets afin d’en faire ressortir l’harmonie et la symétrie par le mandala. Ses œuvres parfois numériques, parfois sculpturales, relationnelles ou participatives favorisent la rencontre intérieure ainsi que le contact avec un espace plus vaste que l’œuvre.

Craie pour tous

DU 14 AU 16 AOÛT 2014 de 10h00 à 13h00

Petits et grands, retroussez vos manches, et venez vous mettre à l’œuvre, il est temps de colorer les pavés! Que vous soyez artiste professionnel ou gribouilleur du dimanche, votre coup de crayon contribuera à cette œuvre collective qui se définira progressivement, au passage de chacun. Venez vous amuser avec nous et partager des fous rires colorés!

Chasse aux monstres

Samedi le 16 août à 13h00

Venez en famille, armés de votre bonne humeur et participez à la grande chasse aux monstres! Aiguisez bien vos sens, car nous aurons besoin de votre flair et votre enthousiasme pour cette mission de haute importance! Ne manquez pas cette chance unique d’y participer.

3 prix de présence seront tirés parmi les participants, gracieuseté de MISS JUJUBE !

 

tissage Clôture

Laurence Martin-Ouellet, Artiste
du 14 au 16 août 2014 de 10h00 à 13h00

 

Venez assister à une performance en direct réalisée par Laurence Martin-Ouellet, artiste sherbrookoise de la relève! Concentrée et appliquée, c’est avec soin qu’elle enfile, tisse, crée un nouveau décor éphémère; derrière elle une trainée de couleur saura égayer le cœur du centre-ville. Cette fois, elle s’attardera à la passerelle piétonière au bout du lac des Nations, ne manquez pas la chance de venir la voir à l’oeuvre!

 

Maquillage

Tichou & Mimi papillon
DU 14 AU 16 AOÛT 2014
www.annemariecreations.weebly.com

Amenez vos enfants  rencontrer Tichou et Mimi Papillon, nos grandes artistes du maquillage! Leurs ravissants maquillages de fête feront sourire petits et grands et mettrons une touche de fantaisie dans votre journée!


 

Programmation

PROGRAMMATION
14 août au 16 août 2014
SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA

  1er  Symposium Art Mural de Sherbrooke
A
u Marché de la Gare
3 jours de symposium d’art mural

  • Réalisation en direct de 10 murales de styles variés,
    par des artistes locaux, nationaux et internationaux
  • Prix décerné à la murale préférée du public
  • Performances d’art urbain
  • Exposition sous la tente d’œuvres d’artistes peintres de la région
  • Animations avec la participation du grand public

 Programmation complète à venir sous peu




Partenaires
Archive

Archive ici

Lundi 17 août : 9h00 à 13h0013h00 à 17h0017h00 à 21h00
Mardi 18 août : 9h00 à 13h0013h00 à 17h0017h00 à 21h00
Mercredi 19 août : 9h00 à 13h0013h00 à 17h0017h00 à 21h00
Jeudi 20 août : 9h00 à 13h0013h00 à 17h0017h00 à 21h00
Vendredi 21 août : 9h00 à 13h0013h00 à 17h0017h00 à 21h00
Samedi 22 août : 9h00 à 13h0013h00 à 17h0017h00 à 21h00
Dimanche 23 août :9h00 à 13h0013h00 à 17h0017h00 à 21h00